LES DERNIERS INSTANTS DE LA PIEUVRE POSTCOLONIALE, par Modibo Fakoli Doumbia*
Je suis tombé hier sur un texte court signé d’un frère que je connais bien et avec qui je partage pas mal de convictions, Modibo Fakoli Doumbia, de l’enclos colonial du Mali. Il est militant (Panafricaniste) et aussi membre de 3RNA-MAAYA, le Rassemblement pour la Réhabilitation de la Religion négro-africaine-Maaya.Ce texte est bref, concis et précis. Je suis tombé sous le charme.
Oui, je sais que les afropessimistes et tous les françafricains vont péter un câble, en fondre un autre aussi pourquoi pas.
Je vous laisse savourer. Bonne lecture!
Obambe NGAKOSO, May 2015©
______________________
La France est arrivée à un tel niveau de déconfiture que même les plus soumis de ses laquais commencent à se pincer « gentiment » leurs narines en sa sinistre présence. « PERSONA NON GRATA »! Telle serait la meilleure expression pour désigner celle qui s’est invitée dans le débat inter-malien. Hélas! Le ridicule ne tue plus!
Grouillante de déception, prête à en découdre avec son prédateur historique, une marrée humaine a envahit les rues de la capitale malienne ce mardi 26 mai 2015, et cela au mépris d’anciens codes politiques dorénavant jugés obsolètes. Même si ce message qui vomit l’ancien colonisateur dans tous les contours de sa politique a été dénaturé à bien des endroits, une vérité se dresse: Les langues se délient progressivement! Ainsi est faite la nature humaine: L’abus réchauffe le cœur le plus atrophié! La France, cette France des chômeurs qui s’empilent, cette France des impôts qui s’évaporent, cette France des pots pourris de pots de vin, cette France qui sue l’arrogance politicienne, qui pète l’insolence intellectuelle, qui se tape son peuple au prix de promesses creuses en l’entretenant momentanément du fruit de pillages intensifs, eh bien cette France-là a épuisé son capital-sympathie auprès de ses très généreuses colonies africaines!
Retenez-vous chers dirigeants négro-africains! Vous n’avez plus rien à craindre. Le temps du rasage à sec de vos jolies têtes « couronnées » est révolu. Car le constat est explicite: Le prédateur a longtemps joué sur la fracture communicationnelle qui nous a tant séparés; Aujourd’hui vous avez le meilleur allié de toute l’histoire: Votre Peuple! Infiniment moins exigent que la France boulimique, tout ce que le peuple vous demande est une dose d’audace politique, d’honnêteté intellectuel et de désintéressement matériel. Faites face à votre mission d’élite, celle de diriger un peuple qui vous a porté au pouvoir sur les ailes de son cœur! Le temps est à la volte-face, saisissez l’occasion! Si l’appel de la rue depuis la Côte d’ivoire annexée a échoué dans le vaste désert des calculs d’intérêts, aujourd’hui Bamako et Yaoundé se dressent pour ériger le plus grand couloir qui mène au panafricanisme décomplexé. La France est cuite! Avec elle l’œuvre la plus déshumanisante jamais testée sur des humains; Je veux dire la malodorante entreprise post-coloniale. Il ne reste plus donc aux africains qu’un ultime rendez-vous avec leur destin afin de renvoyer ce douloureux épisode aux chiottes de l’histoire!
*: Par MODIBO FAKOLI DOUMBIA
Un Panafricain qui n’aime pas la France néocoloniale.