« Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora », le combat de Sylvia Serbin continue
Le livre, Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora noire, j’ai déjà eu l’occasion d’en parler sur cet espace, via trois billets.
J’ai été récemment interpellé sur un réseau social à ce sujet par une personne qui n’était pas du tout au courant de cette affaire, de ce scandale.
Je me suis déjà exprimé là-dessus et j’ai été ravi d’apprendre par son auteur que cette affaire n’est pas terminée. La justice continue à faire son travail.
Je n’en dirai donc pas plus ce jour à ce sujet, et me contenterai de vous mettre en ligne le gentil message posté par l’auteure, Sylvia Serbin ainsi qu’une vidéo où elle explique ses mésaventures.
Bonjour, je prends juste connaissance de vos propos sur mon livre Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora noire » qui me touchent beaucoup, et qui m’aident à ne pas baisser les bras. L’affaire est en instruction auprès de la Cour européenne des droits de l’homme où la procédure est très longue. Je suis toujours dans l’attente et c’est mon seul espoir sachant qu’en tant que Noirs, nous avons peu de chances d’être traités avec une réelle équité par la justice française qui dans mon cas, n’a pas hésité à créer une jurisprudence bafouant les lois sur la protection intellectuelle et sur le droit moral censées protéger tout auteur. Ces lois s’appliquent aussi à l’échelle européenne, mais s’agissant d’un ouvrage sur l’histoire africaine et d’une auteur noire, pas de justice ! Merci à tous de votre soutien et continuez de faire découvrir « Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora noire » autour de vous. Ce livre doit survivre à toutes les manigances dont il a fait l’objet.
S. Serbin