Boko Haram, encore… Merci Afrique Media
Au pays dit de la liberté d’expression, au pays dit des droits de l’homme, il s’en passe chaque fois des choses marrantes.
Il y a quelques années encore, j’aurais dit que cela m’énerve.
Comme dit la pub, ça, c’était avant.
Maintenant, les choses ont changé dans mon esprit. J’avais fini par comprendre que le travail de désaliénation dans lequel je me suis lancé depuis des années passe nécessairement par l’abandon de certaines attitudes.
La France a le droit de faire ce qu’elle veut chez elle. Elle a le droit de recevoir qui elle veut, comme elle veut et quand elle veut. Cela marche aussi dans le domaine de l’audiovisuel où elle a le droit d’accorder des autorisations à qui elle veut, comme elle veut et quand elle veut. Elle a le droit de retirer ses autorisations.
La chaîne d’informations Afrique Media en a fait les frais il y a quelques mois et pour qui veut la suivre, il faut aller sur le Net. Sinon, inutile de rêver. La France, souveraine, ne juge pas nécessaire de laisser ce media s’exprimer… librement.
Cela s’appelle la liberté.
J’ai lu qu’après les soucis rencontrés en France, Afrique Media aurait eu un écho favorable du côté de la Russie. Wait and see.
Quand j’en ai le temps, je me connecte dessus et c’est un véritable régal.
J’aurai l’occasion d’y revenir. En attendant, savourez les propos de ce frère qui des minutes durant revient sur le phénomène Boko Haram.
Bonne visualisation à ce lien !
Obambe NGAKOSO, February 2015©