Epurebere, adi ibo ya ndziya yo: le blog d'Obambé Mboundze Ngakosso

Kemet (l'Afrique), les Kamit (les Africains), leurs relations avec le reste du monde, les essais qui me frappent, etc., voilà les sujets de cet espace

22 janvier 2015

L’Amedy errant: personne n’en veut!

Classé dans : Politique — Obambé Mboundze GAKOSSO @ 16 h 51 min

Je ne sais pas ce que signifie le prénom/Amedy.

Est-ce de l’arabe ? Je ne sais pas.

Je suis tenté de dire que je plains ce garçon, mais impossible. Quand je pense aux innocents qu’il a envoyés ad patres, je ne puis m’y résoudre.

L'homme au chapeau

L’homme au chapeau

Quand je pense à la honte qu’il a foutue à sa famille, j’ai envie d’exploser.

Franchement, il ne mérite rien, même pas le rituel RIP. Son âme, il n’y a aucune raison qu’elle repose en paix. Aller se battre pour des combats qui ne te concernent ni de près ni même de très près, ça me donne envie de gerber.

Comment aurais-je réagi si j’avais été le père ou le grand-frère de ce criminel ? Je ne sais pas.

J’ai appris aujourd’hui que la France, la Douce France, le pays dit des d(r)oits de l’Homme (blanc) avait décidé d’envoyer la dépouille de cet abruti au Mali, terre des ancêtres du défunt. Niet ! Allah anné ! (Allah m’en garde !, en peul)

Le Mali a refusé : je suis surpris. Comment un homme qui a décidé de jouer les Charlie (en chapeau, en plus), à Paris, capitale de sa mère-patrie, la France, peut refuser de recevoir un cadeau de la part de cette dernière ? C’est à n’y rien comprendre. Ibrahim Boubacar K. aurait-il honte d’Amedy ? C’est curieux et j’ai vraiment encore des choses à apprendre et à comprendre en ce bas-monde, surtout dans les liens entre nos enclos coloniaux et la France.

Ceci d’une part.

 

D’autre part, pourquoi la France ne veut-elle pas garder la dépouille de son propre enfant ? Faut-il rappeler que ce garçon était bel et bien Français ?

Est-ce la couleur de sa peau, trop sombre, qui gênerait ses voisins au cimetière ? On dit des Noirs qu’ils sont bruyants, mais décemment, ne peut-on s’assurer qu’Amedy ne fera plus de bruit ?

Ou bien ce sont les actes posés par ce bandit qui gênent la France ? Dans ce cas, de Bob Denard à Napoléon Bonaparte, la France aurait intérêt à vider ses propres cimetières car vraiment, des « tonnes » de honte, il y en a en matière de terreur et de terrorisme.

 

Je ne sais pas à quoi ressemble la conscience de la France, mais elle ne doit vraiment pas être en bon état. Un p’tit coup de Kärcher ?

 

Obambe NGAKOSO, January 2015©

Laisser un commentaire

 

Posedepierre |
Sylvie Marcotte - Mon CV |
Blogtech |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Liumx91
| Ecrirelemonde
| Plaisirsdelavie