Sabala détente avec Franklin Boukaka
Ce samedi 13 septembre 2014, je vous invite à écouter l’un des plus grands artistes que le continent ait connu, Franklin Boukaka. Un artiste révolutionnaire et quand on lui attribue le qualificatif de « révolutionnaire », ce n’est pas pour faire joli car avec lui, même en grattant le vernis, derrière, c’est encore beau.
Et même très reluisant.
C‘est même l’un des rares au Congo qui ne se soit pas contenté de chanter l’amour d’une femme. Les Je t’aime, les Tu es belle, il en chanté, mais il a surtout chanté l’Unité des Africains. De tous les Africains, aussi bien sur le continent qu’au sein de la diaspora.
Et sa chanson que j’ai choisie aujourd’hui est sans doute l’une des plus emblématiques de son répertoire, sur ce plan aussi.
Bon week-end à vous et n’oubliez pas que chaque jour est une vie!

Obambe GAKOSSO, September 2014