Prénoms, quels prénoms?
Ça y est !
La Coupe du monde football a débuté au Brésil..
Pour parler couleur locale, on dira Copa do Mundo de futebol.
Je me souviens de pas mal d’anecdotes et d’histoires savoureuses du temps où, à Kama, je lisais régulièrement des magazines et journaux de football français.
Dans l’un d’entre eux, j’apprendrai que la veille de la Coupe du monde de football 1990 en Italie (Italia Noventa), un fan (mais vraiment fan) de l’équipe d’Angleterre de football avait sa femme qui était quasiment à terme. Ils avaient déjà cinq filles et, allez savoir pourquoi, il souhaitait ardemment une fille, depuis un bon moment.
Son footballeur préféré était Gary Lineker, alors le plus grand avant-centre anglais de l’époque. Mme accouchera et, hélas ! pour notre ami, ce sera encore une fille. Du coup, lui qui voulait un garçon et qui tenait à le prénommer Gary, va alors s’adresser à la Fédération anglaise de football pour savoir quels étaient les prénoms des épouses, petites amies et autres fiancées des vingt-deux sélectionnés anglais.
C’est ainsi que sa fille se retrouvera avec une kyrielle de prénoms et, si ma mémoire ne me trompe pas, il y en avait treize.
Question : comment les autorités peuvent laisser faire des choses pareilles ?
Bonne nuit à vous !
Obambe GAKOSSO, June 2014©