Epurebere, adi ibo ya ndziya yo: le blog d'Obambé Mboundze Ngakosso

Kemet (l'Afrique), les Kamit (les Africains), leurs relations avec le reste du monde, les essais qui me frappent, etc., voilà les sujets de cet espace

6 juin 2014

Débarquement, dites-vous? Mon oeil!!!

Classé dans : Histoire,Politique — Obambé Mboundze GAKOSSO @ 13 h 54 min

Comme c’est marrant…

Il y a plus de dix ans, en rentrant le soir, j’aurais sans doute regardé le JT pour avoir des images es cérémonies du Débarquement en Normandie. Oui, ainsi fus-je. Il y a une éternité…

Le Débarquement ? Eh ! ben essayons d’en parler, pardi !!!

ALR

Il y a plus de soixante-dix ans, l’ethnie eurasiatique était en guerre. Nous étions alors officiellement colonisés et nos pères, grands-pères et arrière-grands-pères furent malgré eux, invités à vêtir les maillots de nos oppresseurs pour aller jouer à ce jeu plus que macabre sur le terrain eurasiatique.

Nous n’en connaissions pas les règles du jeu. Nous n’avions pas les bonnes armes pour y participer non plus. Malgré notre apport décisif, comme il fallait s’y attendre, nous serions remerciés comme des moins que rien. La liberté était bonne pour la France et l’Angleterre, mais mauvaise pour nous. Il avait fallu – encore une fois – que certains de nos devanciers se soulèvent, que notre sang coule de nouveau pour que des semblants d’indépendance nous soient octroyés. Et, à ce jour, les pensions de nos aînés sont encore et toujours réduites à leur portion congrue.

Á part ça, celui qui va me demander de fêter le « débarquement »…

Annie Lacroix-Riz est une historienne enseignant à l’Université de Paris VI. Chacun de ses livres est une bombe et ne soyez pas surpris ni étonnés si vous ne la connaissez pas. Ce n’est que normal car c’est une dissidente et ne comptez point sur les media dits grands (radios, TV, presse papier) pour faire sa connaissance ou suivre ses exposés. Elle a commis un texte que j’ai pris plaisir à lire et que je vous invite à apprécier car cela change complètement des niaiseries et autres âneries que l’on entend tous les jours. Entre les nôtres qui sont tous les jours béats d’admiration devant la toute puissance présumée de l’Occident et les experts et autres spécialistes occidentaux qui sont extrêmement doués dans la falsification et dans réécriture de l’histoire, on risque d’être mal barrés. Heureusement qu’il existe des scientifiques sérieux qui font leur travail avec la rigueur nécessaire.

J’ai essayé de suivre on-line un débat concernant la toute puissance militaire des USA comparée à celle de la Russie. Il avait suffi de titiller (même un peu, mais vraiment un peu), les USA pour être catalogués pro-Russe. Et ça se dit « intellectuel »…

Lisons cette grande dame, c’est rafraîchissant !

 

Obambe GAKOSSO, June 2014©

Laisser un commentaire

 

Posedepierre |
Sylvie Marcotte - Mon CV |
Blogtech |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Liumx91
| Ecrirelemonde
| Plaisirsdelavie