Le Dr. Jack Diop et son combat contre le sida
Cela fait trente ans environ qu’un nom a été mis sur cette maladie et en Occident, territoire où des moyens colossaux sont mis en œuvre dans les laboratoires pharmaceutiques privés, dans les centres et instituts de recherche public pour éradiquer cette pathologie. Pour guérir ceux qui en souffrent.
Les dégâts causés par cette maladie ont beau être chiffrés ça et là, il y a loin de la coupe aux lèvres. Et l’Afrique est un des terrains de prédilection de ces virus qui s’amusent de nous chaque jour en envoyant les nôtres ad patres avec une vitesse et une régularité impressionnante. Juste après le paludisme, dans des enclos comme le Congo-Mfoa par exemple.
Pourtant, à Kama, il y a des femmes et des hommes qui ne dorment pas et qui abattent un travail considérable, extraordinaire, avec des moyens souvent extrêmement limités.
Le complotisme n’a pas sa place ici. C’est plutôt une remise en cause permanente et cette soif perpétuelle de la connaissance et du savoir qui guident mes doigts lorsque je vous livre mes émotions, mes sentiments et mes ressentis sur notre Afrique et sur ces échanges avec le reste du monde.
Regardez cette vidéo du Dr. Jack Diop. Elle va dans le sens de ce que nous pensons souvent, de ce que je ne cesse de clamer ici à cors et à cris.
Nous avons tout pour nous en sortir.
Mais vraiment tout.
Bonne visualisation !
http://www.dailymotion.com/video/x1haxx9Obambe GAKOSSO, April 2014©