Mention bien à l’ingénieur Izayi (RDC)
Cela fait des mois que cette vidéo est disponible sur la toile.
La première fois que je l’ai vue, je me suis dit « Waouh ! »
Je n’avais pas eu le temps de la mettre en ligne mais en même temps, j’ai fureté sur la toile pour voir ce que les autorités de Kinshasa ont décidé depuis lors pour que cette dame, Mme Izayi. Je vous laisse deviner. Je ne veux pas être très méchant aujourd’hui…
Mme Izayi se présente très bien elle-même. Je vous laisse cette vidéo afin que vous appréciiez par vous-mêmes la qualité de son travail. Pour infos, la vidéo, en rapport avec notre sujet du jour est intéressante seulement les 5 premières minutes plus les 40 premières secondes. Pour le reste, regardez si cela vous chante…
Il faut sans cesse répéter (et je n’arrêterai que lorsque je serai mort) que nous, Kamit, avons vraiment intérêt à investir massivement dans la R&D (Recherche et Développement) pour nous en sortir. Sans ça, on ne fera rien d’intéressant pour :
- Nourrir notre peuple ;
- L’éduquer et l’instruire comme il se doit ;
- Le soigner ;
- Le défendre contre tous les envahisseurs qui depuis des siècles ont trouvé en notre continent leur terrain de prédilection non seulement pour s’amuser à nous exterminer mais en plus pour tester toutes leurs armes de destruction massive.
Ce que cette dame, Mme Izayi a fait, ne relève en rien de la magie ni de la sorcellerie. Elle a étudié et mis en application ce qu’elle a appris. Avec des moyens rudimentaires. Imaginons alors que la RDC soit dirigée par des gens aimés d’un véritable état d’esprit patriotique et non seulement forme un maximum de techniciens et d’ingénieurs, et crée les conditions de leur épanouissement ?
Imaginons.
Je vous laisse imaginer.
Bon dimanche !
Obambe GAKOSSO, March 2014©
Bravo tout simplement ! Bravo ! Maintenant aux gouvernants de savoir utiliser les capacités des citoyens.