De quelle Saint-Valentin êtes-vous l’objet?
Le 14 février est passé depuis plus de deux semaines. Je ne provoquerai donc aucune guerre au sein des couples, je vous rassure. Par contre, pour le 14 février 2015, hum… Je ne sais pas ! Je ne préjuge de rien, mais, qui sait ?
Il y a quelques jours, dans une boucherie-charcuterie, j’ai fait une vraie boucherie, croyez-moi. Et ce n’est pas vraiment que j’ai envie d’être drôle, en le disant.
Le boucher avait commis l’erreur de m’appeler à l’aide, au sujet de la Saint-Valentin, car il incitait un client à célébrer la chose avec sa femme. Femme qui, bien entendu, n’en attendait pas moins et souriait comme si on lui avait annoncé qu’elle allait gagner des centaines de millions d’€ à l’€ millions…
Ce que j’ai sorti, ce jour-là, je préfère ne pas l’écrire ici, croyez-moi. Une vraie boucherie, je vous dis…
J’ai taillé en pièces cette fête. J’en ai fait de la purée. Je l’ai réduite en bouillie à telle enseigne qu’il ne restait plus rien à en tirer…
Je vous invite aujourd’hui à un voyage merveilleux afin que vous sachiez d’où vient cette fête que l’Occident fête depuis des lustres et que certains Africains, en parfaits reproducteurs et consommateurs des œuvres venus d’ailleurs, célèbrent aussi, sans prendre la peine de chercher à savoir d’où cela vient.
Vous allez être édifiés et subjugués et surtout, je doute que vous en sortiez indemnes car ce n’est pas très joli-joli…
Les frères qui tiennent le site uhem-mesut.com ont abattu un travail formidable car franchement, jusqu’à la lecture de cet article, je n’en savais rien.
La balle est dans votre camp pour la prochaine fois.
Obambe GAKOSSO, March 2014©