Côte d’Ivoire, président Koudou Gbagbo, France: la parole est à François Loncle
Une actualité en chasse une autre.
Vous connaissez sans doute cette belle phrase. Dans le milieu journalistique, ça ne rigole pas. On peut avoir un dossier, une urgence, un truc qui tient à cœur, mais quand le patron arrive et dit Laisse-moi tout ça et voici ce que tu vas traiter, le choix est clair: on obéit… Sinon…!
Mon patron, c’est mon continent, pour ce blog. C’est qui dicte le tempo de mes billets quotidiens, malgré les rigidités que je m’impose souvent. Pour ce mercredi, j’avais prévu autre chose et j’étais déjà prêt à mettre on-line. Cependant, quand j’ai vu cette vidéo du député français François Loncle, je me suis dit Voilà le sujet du jour.
Cet homme est un des députés les plus intéressants à suivre parmi les élus français. Il parle un français souvent excellent et il connait ses dossiers. Né en région parisienne il y a plus de 72 ans, il est journaliste de formation et est élu de l’Eure (département français situé dans l’Ouest) depuis 1981.
Dans cette vidéo de moins de 15 minutes, cet homme dit des choses que les Panafricains, Panafricanistes, amis de la Côte d’Ivoire etc. savent déjà depuis longtemps. Le problème avec les nôtres, fils de Kama, c’est que, comme le dit si bien l’Wsir Cheikh Anta Diop, la vérité est blanche. C’est une constance qui ne se dément pas avec le temps, même s’il y a de plus en plus d’Africains qui ouvrent les yeux sur les supercheries des africanistes. Quand nous dénoncions le rôle extrêmement néfaste de la France en Côte d’Ivoire, il y avait toujours de pompeux crétins pour nous bassiner avec des arguties du genre:
- Pour vous, c’est toujours la faute des autres;
- Gbagbo est un dictateur, il doit partir;
- Les Africains sont incapables de se prendre en mains.
Je ne ressors que trois arguties car le reste, de toutes les façons, sont aussi stupides que ceux-ci.
Pourtant, je suis sûr que même après cette vidéo, ils seront encore les premiers, ces sentencieux nigauds, à nous dire que François Loncle n’apporte aucune preuve.
Pauvres de nous…
Si j’avais monsieur Loncle en face de moi, je lui dirais qu’il se rassure car nous, nous n’attendons rien de la représentation nationale française. Cette dernière défend les intérêts de la France, ce qui est la moindre des choses et nous, nous défendons les intérêts de notre continent.
Concernant les enquêtes et autres travaux à effectuer, il y a déjà des Africains qui se sont mis au travail et nous disposons à ce jour de vidéos, de bandes-sons, de textes (livres, articles de presse etc.) où la supercherie légendaire de la France, notamment dans le cas d’espèce est plus que mise à nue.
C‘est juste une question de temps, monsieur Loncle. Le grand public finira par savoir. Comme pour les autres forfaitures, crimes et autres exactions. Si vous estimez qu’il est de votre devoir de le faire, faites-le et peut-être que nos compatriotes qui ont des œillères aussi solides que la carapace de la tortue changeront enfin d’avis. Mais même ça, j’en doute très fort…
Bonne visualisation!
Obambe GAKOSSO, February 2014
Oui, les propos de François Loncle aurait dû plaident contre la France et Ouattara. Ils confirment – comme tu le dis si bien – tout ce que de nombreux savent et n’ont cessé de dénoncé. Mais tout cela n’éclaire pas les nègres, les vrais : ceux qui perpétuent l’esprit sur lequel a prospéré l’esclavage! Je l’ai cité dans ma chronique de juillet 2013 qui avait eu beaucoup de succès. http://blogs.mediapart.fr/blog/nicoleg/040713/laurent-gbagbo-la-nouvelle-etoile-de-la-resistance-africaine-face-linjustice-des-occidentaux