Vladimir Vladimirovich Putin, ou la preuve que tout est politique
Petit voyage aujourd’hui en Russie. Chez les survivants de l’empire soviétique. Je sais ce que subissent les Noirs dans ce pays, surtout les étudiants.
Ce n’est donc pas l’apologie de ce pays que je vais faire ici. Mais c’est une vidéo que j’aimerais vous montrer. Une vidéo que l’on devrait diffuser dans tous les établissements scolaires de notre continent, en plus de tous ce que les Afrocentriques et Panafricanistes ont produit et continuent de produire comme œuvres.
Depuis trente ans, avec les PAS (Programmes d’ajustement structurels) qui n’ont cessé de changer de noms depuis lors, nos pays voient un par un des pans entiers de nos services publics sont démantelés sans que rien ni personne, au niveau des pouvoirs publics ne lève le petit doigt. Quelques syndicalistes essaient ça et là de se battre, mais le combat est par trop inégal et ces sociétés publics, ces entreprises publics etc. se retrouvent dans le giron d’escrocs et bandits venus des enfers et qui se mettent à faire ce qu’ils veulent tous les jours.
Ils licencient et ça passe comme une lettre à la poste.
Ils paient les employés au lance-pierres et rien ne se passe du côte de la puissance publique.
V.V Putin lui, il ne s’est pas dégommé et, de toutes les façons, il ne nous a jamais montré qu’il ait eu peur de qui que ce soit. Je ne connais pas, bien entendu, la réalité de l’économie russe, mais au vue de ce très court reportage, quel Africain n’applaudirait pas ce genre de très haute facture et ne souhaiterait pas geste que geste similaire ne soit imité à la perfection en nos contrées? Bonne visualisation!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q2szcdHGIn4
Obambe GAKOSSO, January 2014©