Décès de Tabu Ley: hommage de Papa Wemba sur Congo Mikili
Je sais qu’en visualisant cette vidéo d’un peu plus de 17′, certains me tomberont dessus en me parlant des scuds lâchés par l’artiste Papa Wemba et l’animatrice de cette émission. Pourtant, je profite encore une fois de cette occasion pour rappeler aux nôtres combien nos langues sont belles et même très belles et qu’il vaut mieux s’y exprimer plutôt que de se compliquer la vie avec des langues étrangères qui ne nous réussissent vraiment pas.
J‘ai été assailli d’émotions chaque fois que Papa Wemba, dans cette vidéo, se mettait à entonner des chansons de l’illustre disparu, Tabu Ley. Je vous le dis, émotions garanties! Après la vidéo, on finit en chanson avec son tube, Pitié. Oui, hier lundi 09 décembre, le Seigneur Ley a été mis en terre. Qu’il repose en paix!
Obambe GAKOSSO, December 2013
Et là mon cher je dis aussi pitiéééé, pitiéeee….La miss Grace a bien commencé en lingala, dommage qu’elle n’ait pas eu le courage d’imposer son choix, la langue dans laquelle, elle est le plus à l’aise. Je l’ai déjà dis dans un autre post, mais pourquoi, pourquoi le français quand on est limité dans ce qu’on peut dire ? Le chemin est long. Je n’ai pas dépassé la 8 ème minute c’était trop pour moi…
Je me contenterais d’écouter ses disques….Pshiiittt
Grace
Eh! Grâce…
Eh! Grâce…
Eh! Grâce…
Que dire de plus face à ton réquisitoire sévère mais juste? Les nôtres s’obstinent tous les jours à parler les langues des autres alors que cela ne va pas du tout. C’est du harcèlement, voire de l’acharnement thérapeutique!!!
@+, O.G.