Comment rire de la mort
Galebahi est un intervenant de cet espace. Il a reçu un message qui, j’en suis sûr vous parlera. Qui n’a jamais reçu es mails de ceux et celles que les Ivoiriens appellent « brouteurs », « brouteuses »? Ils sont forts, très fort et même trop forts avec les capacités qu’ils ont de trouver nos adresses mails.
On reçoit des demandes de mariage, des propositions pour récupérer des sous qui traineraient dans une banque quelque part etc. Mais là, Galebahi a reçu un mail avec un drôle de certificat de décès. Il a eu la gentillesse de nous l’offrir sur un réseau social. Si vous n’êtes pas très attentif en le lisant, je vais essayer de vous aider:
- Cause du décès: « Assascinat ». Comme je n’y connais rien, j’ai demandé à un médecin si un « Assascinat » ou un « Assassinat » pouvait être une cause de décès. Le médecin a répondu « Non (…) Un homicide, oui ».
- Le pays indiqué est « Rep. DU COTE D’IVOIRE »;
- Le rose n’est pas vraiment du meilleur effet sur un certificat de décès…
- Le médecin qui signe le document s’appelle Kevin Bongo: un Congolais ou un Gabonais exerçant en Eburnie?
- Pour les autres éléments, je vous laisse observer;
J‘en rigole encore. Bonne semaine à vous et n’oubliez pas que chaque jour est une vie…
Obambe GAKOSSO, November 2013©
J’ai flairé l’arnaque de très très loin, mais j’ai joué le jeu puisque cela m’amusait. Voilà ce que j’ai dit à ma chère éplorée: »Je veux bien vous envoyer des sous, mais j’ai peur. J’ai vu à la télévision qu’il y avait beaucoup d’escrocs du net en Afrique ». Réponse: « Je ne ferais jamais cela. Je suis un enfant de Dieu »…