Escroquerie intellectuelle côté allemand: quand Sylvia Serbin subit les méthodes dignes de la colonisation
Le livre de Sylvia Serbin dont nous avons parlé ici, à deux reprises (ici et là), récemment, a fait couler plus d’encre et de salive (apparemment et à mon grand désespoir) du fait d’un événement qui n’a rien à voir avec le contenu de cet excellent ouvrage (je me répète, je sais).
En effet, du côté de l’Allemagne, une version du livre sera publiée et commercialisée, mais une version digne d’une escroquerie intellectuelle incroyable. Le travail de Mme Serbin sera bafouée, tronquée avec des dates et des événements qui n’ont plus rien à voir avec le travail initial, son travail à elle.
Comment peut-on être aussi malhonnête surtout quand l’auteure est encore de ce monde ? Poser la question, quand on connaît les rapports historiques faits de violence, de mensonges énormes, de contrefaits et de déformations délibérées de la vérité, des faits, de la part des ethnologues, aventuriers et autres bandits européens appelés pompeusement « explorateurs ».
Un vrai, un véritable sabotage dans lequel les Noirs sont présentés comme des cannibales: tiens, le chien ne change jamais sa façon de s’asseoir, disent les anciens!!!.
Combien de fois n’a-t-on pas menti au monde entier (donc aux Africains y compris) au sujet de l’histoire de l’Afrique, des Africaines et des Africains ? La sagesse africaine nous a appris il y a belle lurette qu’il vaut mieux que le lion écrive son histoire, sinon, il aura éternellement tort à la face du monde, même si c’est lui qui se fait agresser par le chasseur.
Dans cette vidéo, Mme Serbin revient sur cette très malheureuse mais surtout très honteuse affaire de plagiat et de déformation de la réalité. Bonne visualisation.
http://www.dailymotion.com/video/x2ahmrObambe GAKOSSO, October 2013©