Epurebere, adi ibo ya ndziya yo: le blog d'Obambé Mboundze Ngakosso

Kemet (l'Afrique), les Kamit (les Africains), leurs relations avec le reste du monde, les essais qui me frappent, etc., voilà les sujets de cet espace

5 septembre 2013

Une voiture amphibie, made in Nigeria!

Classé dans : Santé - Médecine et autres sciences — Obambé Mboundze GAKOSSO @ 0 h 40 min

Ikela, vous connaissez ? Au Congo, où l’aime toujours classer les gens en Nordistes ou en Sudistes, on vous dira sans doute que c’est un nom de famille ou un prénom que l’on trouve au « Nord » de ce petit pays. Ce ne serait pas complètement faux car on le trouve en effet en RDC (le grand Congo) mais aussi au Nigeria.

C’est de là en effet que nous vient la nouvelle concernant ce billet.

Kehinde Durojaiye Obasanjo (a priori rien à voir avec l’ex-président Olusegun Obasanjo) est un jeune Nigerian de trente ans qui vient d’entrer dans l’histoire. Il a prouvé par a+b qu’on  pouvait faire grand avec pas grand-chose au départ. Cet homme, en effet, qui avait un projet génial, mais l’aide escomptée n’est jamais arrivée.

Depuis son enfance, il a toujours été passionné par les technologies et la technique. Pour son projet, il s’était adressé à l’État de Lagos. Promesses, promesses, et encore promesses. Rien de concret n’est jamais venu à sa table.

Qu’à cela ne tienne, il a réalisé un de ses rêves. En plus d’autres petites inventions, notre petit génie a donc crée un véhicule amphibie qui a la capacité non seulement d’évoluer dans l’eau (160 Km/h) mais aussi sur terre (120 Km/h)

Il lui reste une étape à franchir : que son véhicule vole. Cela paraît fou, mais il y tient et nous ne pouvons pas vraiment lui mettre une camisole car déjà, ce qu’il a fait, avec si peu de moyens, cela mérite non seulement notre respect et nos applaudissements, mais aussi notre plus grande estime.

Notre continent a un potentiel dont nous ne nous rendons pas assez compte. Et pourtant… comme le dit la chanson ! Notre continent compte de plus en plus de milliardaires. Voilà un secteur, voilà un homme qui mériterait que des milliards soient déversés auprès de lui. Nous pouvons être sûrs qu’ils ne seront pas investis en pure perte.

Image de prévisualisation YouTube

Obambe GAKOSSO, September 2013©

Laisser un commentaire

 

Posedepierre |
Sylvie Marcotte - Mon CV |
Blogtech |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Liumx91
| Ecrirelemonde
| Plaisirsdelavie