Intervention de Pierre Eboundit, à la Convention du ROC
Le samedi 27 juillet dernier, la Ligue Panafricaine – UMOJA (LP-UMOJA), représentée par 4 de ses membres, dont son président, Pierre Eboundit, a été invitée à assister à une convention organisée par le ROC (Rassemblement des opposants congolais). Á cette occasion donc, Pierre Eboundit a lu au nom de notre association, un discours portant sur notre vision politique.
La vidéo dure 21’03″. Si vous êtes habitués à faire quelques lectures sur cet espace ou sur le site Internet de la LP-UMOJA, le message porté ne vous surprendra guère. C’est de notre ADN dont il est question. De la vie, de la survie et du devenir des Africains et de notre continent. Le thème était, Le Panafricanisme face aux fléaux de la corruption et de l’injustice sociale en Afrique.
Le message a dit des choses que l’on n’a pas l’habitude d’entendre, des choses que certains craignent de dire; Le lien entre la corruption chez nous et tous les avantages des dirigeants, des banques et en gros de l’économie en Occident, a été rappelé, sinon démontré, pour celles et ceux qui l’ignoraient. Trêve de littérature, bonne visualisation.
Obambe GAKOSSO, August 2013©