Crise du Mali: le Pr. Doumbi Fakoly nous en parle
Ne jamais injurier l’histoire, nous dit-on régulièrement. L’être humain est un animal qui, hélas ! n’aime pas trop retenir les leçons du passé, même si sa bibliothèque est truffée des plus beaux livres d’histoire. Samedi 02/02/2013 dernier, ce fut un plaisir de rencontrer de nouveau le professeur Doumbi Fakoly.
Je me souviens de la première fois que je l’ai vu. C’était il y a quelques années, à l’occasion du Salon du livre de Paris, alors que je l’avais déjà lu et que j’avais déjà vu des vidéos de lui sur la toile. L’homme écrit tellement que je ne vous parlerai pas de ses ouvrages, mais en ce lundi, c’est une vidéo de moins de trente minutes, qui vous est offerte.
Elle concerne une conférence qu’il a donnée ce samedi 02/02/2013 à Paris, à la librairie Tamery (métro Belleville, Paris 10). C’est toujours savoureux avec lui et, qui mieux qu’un Malien, qui aime son pays, pour nous parler du Mali qui brûle depuis des années.
Qui mieux qu’un Panafricaniste pour nous parler du Mali où se joue encore une fois le sort de notre continent, comme en Côte d’Ivoire il n’y a pas si longtemps ? Bonne visualisation et bonne semaine.
http://www.dailymotion.com/video/xx8sriObambé GAKOSSO, February 2013©