Carte postale de Mfoa après les inondations
Je n’ai pas le cœur à rire aujourd’hui. Pourtant, j’ai essayé. Oui, il m’est arrivé de sourire et comme vous le savez, j’aime bien partager avec vous, chers lecteurs et/ou intervenants de cet espace (merci encore pour votre temps), une pointe d’humour les lundis.
Un sourire. Une belle image. Une vidéo enthousiasmante. Mais non. Aujourd’hui, ce sont quelques photos des inondations de Mfoa, capitale du Congo-Mfoa, un des plus grands pays producteurs de pétrole du continent et grand exportateur de bois. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est ça. Que les morts reposent en paix! Bonne semaine à vous.
Obambé GAKOSSO, December 2012©
C’est un spectacle navrant en effet O.G. Pour moi Mfoa, c’est l’ancien nom de Brazzaville, est ce que je me trompe ? Dans quel quartier ont été prises ces photos ?
Bonjour Miss K.,
En effet, Mfoa (ou Mfaa) est le nom originel de Brazzaville.
Ces photos ont été prises dans divers arrondissements (j’en ai mis juste une partie, il y en a bien plus). Les arrondissements touchés par ces inondations sont le 6, le 5 par exemple avec les quartiers Mpila, Nkombo village etc.
Triste.
@+, O.G.