Epurebere, adi ibo ya ndziya yo: le blog d'Obambé Mboundze Ngakosso

Kemet (l'Afrique), les Kamit (les Africains), leurs relations avec le reste du monde, les essais qui me frappent, etc., voilà les sujets de cet espace

28 novembre 2012

Souleymane Atta Diouf et les questions de développement

Classé dans : Santé - Médecine et autres sciences — Obambé Mboundze GAKOSSO @ 13 h 37 min

Dans la suite de la vidéo d’hier, concernant le chercheur Souleymane Atta Diouf, je mets en ligne ce jour une autre vidéo, légèrement plus courte (14’26’’). S. A. Diouf est docteur en mathématiques, et titulaire d’un DEA en sciences économiques. Il est d’ailleurs doctorant dans cette discipline, actuellement. Il est également ingénieur de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications (ENST) etc.  Je m’arrête là pour ses diplômes.

Il est le père du train électrosolaire et a déposé plusieurs brevets d’inventions, notamment à l’INPI (Institut national de la propriété intellectuel, France). Ceux qui auront suivi la vidéo mise en ligne hier auront aisément deviné que l’homme a une forte fibre panafricaine et seront peut-être étonnés de voir qu’il a déposé ses brevets à l’INPI. Suivez bien cette vidéo et vous comprendrez le pourquoi du comment, qui est aussi une réponse que les Africains vivant et travaillant en Occident peuvent donner à leurs frères et sœurs qui les accusent tous les jours d’avoir abandonné leur continent (sic !!!).

A l’occasion de cette conférence, il traite encore une fois de ses inventions (très modeste, il ne veut pas s’étendre dessus) et du « développement » de notre continent. Bonne visualisation.

Image de prévisualisation YouTube

 

Obambé GAKOSSO, Novembre 2012©

3 réponses à “Souleymane Atta Diouf et les questions de développement”

  1. St-Ralph dit :

    Encore merci ! Très très intéressant. Ce sont des paroles qui font du bien parce qu’elles laissent entrer l’espoir dans le coeur des Africains… de certains Africains.

  2. Alain dit :

    Belle vidéo, merci Bambi.

    Alain

  3. pape dit :

    merci c est toujours dommage que ces gens ne soient pas suivis et reconnus

Laisser un commentaire

 

Posedepierre |
Sylvie Marcotte - Mon CV |
Blogtech |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Liumx91
| Ecrirelemonde
| Plaisirsdelavie