Souleymane Atta Diouf en vidéo, l’énergie solaire et nous
Souleymane Atta Diouf, cela vous parle ? Je vous rassure : il y a très peu de temps que moi-même j’ai entendu parler de cet ingénieur inventeur. Dans une vidéo d’un peu plus de 16 minutes, cet Africain nous parle de l’énergie solaire.
Pour mémoire, feu Abdou Moumouni Dioffo, premier africain au sud du Sahara agrégé de physique, avait fait sa thèse là-dessus. Force est de constater que nos autorités, encore une fois, avec des trains énormes de retard, ne l’avaient pas suivi et ne lui avaient pas donné tous les moyens nécessaires pour mettre en application ce qu’il avait appris et ce qu’il savait par lui-même. Son lointain puîné, S. A. Diouf revient là-dessus et il nous parle aussi de « développement » (un mot que j’abhorre), de l’Afrique et de l’exode rural aussi.
Merci au frère Ngobulu ya Sangui ya Mina Bantu Lascony qui a réalisé cette très belle vidéo. Bonne visualisation.

Obambé GAKOSSO, November 2012©
Grand merci, mon cher Obambé, pour cette vidéo très intéressante. J’ai beaucoup apprécié. Vivement que tu nous trouves la suite.
Cela fait un moment que je ne suis pas venu chez toi depuis que tu as déménagé. C’est un peu parce que je suis moins sur le net depuis quelque temps. Je tâcherai d’être plus régulier comme lecteur.
Cette longue absence a fait que je t’ai oublié dimanche soir quand je proposais la diffusion la plus large possible du tract sur Laurent Gbagbo. En bon connaisseur de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire, personne ne sera surpris de te voir le reprendre. Par ailleurs, je l’ai proposé en diffusion par courriel afin qu’il circule durant toute la semaine. Il nous faut saisir la crise à l’UMP pour rappeler Laurent Gbagbo à l’esprit des Français et des Africains.
En tout cas, j’attends la suite de ta vidéo. Et encore bravo pour la trouvaille.
Mon cher St-Ralph,
Je suis bien content que cette vidéo t’ai plu. Elle m’a vraiment touché et m’a permis de faire la « connaissance » de ce brillant homme.
Je ne crois pas hélas ! que Lascony ait mis publiquement la suite de cet entretien (cela viendra peut-être). Mais rassure-toi, pour ce mercredi 28 novembre, je mets une deuxième vidéo qui est de la même veine, avec le même intervenant.
Bonne visualisation. O.G.
Bambi,
Cet homme dit et fait des choses très intéressantes et hélas! comme toujours, ce seront les autres qui en bénéficieront.
Alain