Epurebere, adi ibo ya ndziya yo: le blog d'Obambé Mboundze Ngakosso

Kemet (l'Afrique), les Kamit (les Africains), leurs relations avec le reste du monde, les essais qui me frappent, etc., voilà les sujets de cet espace

  • Accueil
  • > Humour
  • > La Communauté internationale écrit à l’UMP

19 novembre 2012

La Communauté internationale écrit à l’UMP

Classé dans : Humour — Obambé Mboundze GAKOSSO @ 13 h 16 min

La Communauté internationale écrit à l'UMP dans Humour ump1Suite à l’élection calamiteuse qui a eu lieu hier pour le choix du nouveau président de l’UMP*, la Communauté internationale a fait un communiqué que je vous mets en ligne.

 

Au regard des sondages qui n’ont cessé de donner gagnant M. François Fillon, pour la présidence de l’UMP, nous, membres de la Communauté internationale sommes surpris de voir que le camp de M. Jean-François Copé ne cesse de chanter victoire depuis la nuit dernière alors que la Cocoe** n’a pas encore publié les résultats.

Il est quand même curieux que pour un pays qui se dit développé et de longue tradition démocratique, un parti n’arrive pas à donner les résultats des votes de 105.000*** militants.

Nous, Communauté internationale, tenons à rappeler que déjà, il y a plusieurs mois, les amis de Monsieur François Fillon soupçonnaient les amis de M. Jean-François Copé et lui-même de préparer des fraudes massives. Nous ne sommes pas dupes car nous savons, nous, Communauté internationale, que la fraude fait partie des traditions des grands partis politiques français. Il n’y a donc rien de nouveau sous le soleil azuréen et sous le ciel gris du Nord-Pas-de-Calais.

Cependant, souffrez que nous vous rappelions que le monde a changé et que dans l’intérêt de tous, vous changiez vos méthodes d’organisation de scrutin. Nous mettons à votre disposition des experts électoraux qui vous aideront à donner plus de crédit à vos élections. Ces derniers mois, nous avons vendu assez de cacao, de café et de pétrole et donc nos budgets sont excédentaires. Ne vous souciez donc pas pour les frais d’hébergement et les billets d’avion pour nos experts. D’ailleurs, les restaurants que vous appelez exotiques, il y en a de plus en plus en France et nos experts trouveront donc de quoi se restaurer à bon prix.

Si dans les 48 heures, vous ne nous avez pas donné une suite favorable à nos injonctions, nous serons dans l’obligation de reprendre à notre compte les mots de Monsieur François Mitterrand, votre ancien président de la République, la veille des bombardements de l’Iraq, lors de la première Guerre du Golfe : Depuis ce matin, le délai accorde par l’ONU à la réflexion, et autant que possible au dialogue, entre ceux qui pouvaient infléchir le destin est maintenant dépassé. Sauf événement imprévu donc improbable, LES ARMES VONT PARLER. Comme je m’y étais engagé, tout ce qu’il était raisonnable d’entreprendre pour la paix l’a été..

La balle est dans votre camp et il ne tient qu’à vous que n’arrivions pas à ces extrémités. Nous pouvons aussi mettre à votre disposition un panel de chefs de partis qui pourront vous aider comme il se doit.

 

Pour la Communauté internationale :

Nsaka Mpele

Lebuke la Ngapami

Masaka Ndzu

Mabiala Manganga

Marang’ ma Ndzil Mossendjo

Almamy Samory

Ebale Mbonge

Obambé Okiengui Ngakosso

Mboundze Bele

 

Obambé GAKOSSO, November 2012©

———————————————————————a

* : Union pour un mouvement populaire

** : Commission de contrôle des élections

*** : 150.000, 300.000, peu importe, on est dans le même ordre de grandeur.

7 réponses à “La Communauté internationale écrit à l’UMP”

  1. Alain dit :

    Bambi,

    Tu es passé à côté d’une belle carrière de comique.
    Bravo pour ton billet.

    Alain.

  2. St-Ralph dit :

    Nous pouvons nous réjouir de vivre un tel moment après les événements de Côte d’ivoire. Comme tu le disais toi-même chez moi, c’est une belle occasion de réfléchir.

    Dieu merci d’avoir donné à notre chère France cette opportunité pour voir les autres autrement parce que la France peut désormais se voir autrement.

  3. Obambé GAKOSSO dit :

    Mon cher Saint-Ralph,

    A l’UMP, ils ont finalement recompté les voix. Les membres du RDR et du PDCI-RDA auront au moins appris qu’il est possible de recompter des voix après une élection.

    @+, O.G.

  4. nike air max 90 rouge dit :

    « It remains to be seen what the coming months will bring, with Wengers contract up in the summer, but. »
    nike air max 90 rouge http://nk.bbsoldes.fr/Nike-Air-Max-90-Homme-Blanc-Noir-Light-Bleu-Chaussures-Nike-Air-Max-90-Rouge-WO1872.html

  5. basket stan smith dit :

    Getty Images5The team spirit at Liverpool is high after a fine start to the Premier League seasonThis was the fourth game out of eight when the Reds have scored four or more.
    basket stan smith http://adidas.secretariat-alc.fr/chaussures-femmes-pas-cher-baskets-femme-adidas-chaussure-adidas-original-homme-pas-cher-Basket-Stan-Smith-RA81727.html

  6. doudoune femme longue moncler dit :

    News Group Newspapers Ltd13Dele Alli in action during England’s 3-2 friendly win last MarchDel.
    doudoune femme longue moncler http://moncler.secretariat-alc.fr/Doudoune-Moncler-Newstyle-Violet-Doudoune-Femme-Longue-Moncler-EM10470.html

  7. adizero f50 dit :

    ou are and the best way to do that is by taking the guys around you and rising them up and becoming the best they can be.
    adizero f50 http://adidas.kkshop.fr/Chaussures-de-foot-adidas-f50-adizero-TRX-FG-cuir-Rouge-Noir-Adizero-F50-ME5165.html

Laisser un commentaire

 

Posedepierre |
Sylvie Marcotte - Mon CV |
Blogtech |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Liumx91
| Ecrirelemonde
| Plaisirsdelavie