Comment allez-vous très bien?
IL est des coupures qui font du bien. Il est des coupures qui vous permettent de mieux encore appréhender l’avenir et de mieux saisir les choses. Depuis le mois d’août 2012, les lecteurs réguliers de cet espace ont remarqué que ma production avait considérablement baissé. Et ensuite, c’était encore pire.
OUI, j’ai pris du recul. Un recul pour mieux revenir vers vous avec – je l’espère – la même verve, sinon plus. La même envie, sinon plus. Le même tonus, sinon beaucoup plus encore.
NON, je n’ai pas jeté l’éponge ni baissé les bras. Non, je n’ai cédé à aucune oukase venant de je ne sais quel coin de notre continent (en général) ni du Congo rive Droite (en particulier).
J’ai rangé la toile loin de moi. Je n’en suis pas mort pour autant.
JE n’ai quasiment pas regardé la télévision durant mon absence de cet espace. La preuve qu’on bien vivre sans cette boîte qui concourt en général à l’abêtissement des masses.
J’ai plus écouté la radio. Même si je sais que je peux m’en passer, quand il y a une radio à portée de mes doigts…
JE suis de retour parmi vous, pour longtemps, avec plein de billets qui, je l’espère, vous plairont.
MERCI encore de me lire.
MERCI pour tous vos messages.
Obambé Gakosso, October 2012©
Bon retour
Ca fait plaisir de te lire à nouveau !
J’espère que cette escapade t’aura ressourcé à fond.
Je fais partie de ces gens qui se sont énormément inquiétés pour toi, mais ton billet nous rassure.
Bon retour donc !
Alors mon frère t’es parti sans nous signaler, j’espère que tu nous raconteras ce que t’as vu au bled.En bien comme en mal bien entendu, le tableau n’est pas toujours sombre et lugubre. Parles nous de cette lumière que t’as pu observer, ou ce (ces) point (s) noirs qui assombrit (ssent) notre avenir.
L’Iguane,
Bien content de te relire. J’ai vraiment cru que les sbires de Sassou t’avaient attrapé et transformé en chair à pâté. J’étais déjà entré dans le deuil de toi et pour mieux me soutenir, une jeune étudiante de 18 ans prend soin de moi et de ma fille: elle est très compétente.
Alain