M. Antumi TOASIJE, assure désormais la Délégation de la Ligue Panafricaine – UMOJA (LP-U) en Espagne.
COMMUNIQUE DE PRESSE :
Mise en place de la Délégation de la Ligue Panafricaine – UMOJA (LP-U) en Espagne.
Dans le cadre de son évolution, dictée par la volonté de s’implanter, en Sections Territoriales, dans tous les pays africains et dans l’ensemble de la Diaspora africaine, la Ligue Panafricaine – UMOJA (L.P. – U.) informe le grand public de la mise en place de sa Délégation en Espagne.
Cette délégation sera assumée par Monsieur Antumi TOASIJE, historien, politologue et Facilitateur de l’Union Africaine (U.A.) pour la 6ème région de la Diaspora africaine en Espagne. La mission principale du délégué est d’œuvrer à la mise en place de la Section Territoriale de la LP- U en Espagne.
A terme, cette Section Territoriale, aura une influence positive dans la Diaspora africaine hispanophone et les pays africains éponymes, afin d’y favoriser l’implantation de la LP-U.
Il convient de rappeler que le monde hispanophone, souvent oublié des Africains, représente des millions de populations d’ascendances africaines dans plus de vingt pays d’Amérique latine : Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République Dominicaine, Équateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Uruguay, Venezuela… Sans oublier le Brésil, seul pays lusophone de l’Amérique latine.
La Ligue Panafricaine – UMOJA (L.P. – U.), a la ferme volonté de rompre avec cet état de fait regrettable, et de reconnecter l’Afrique avec l’ensemble de sa Diaspora historique.
Fait à Paris le 22 août 2012
Le Bureau Exécutif de la LP-U
Panafricainement.
Umoja ni nguvu
L’Union fait la force
L’Iguane, heureux de te relire, même si c’est un texte de votre Ligue. Je te croyais disparu ou englouti par un squale.
Votre affaire prend de l’ampleur, dis-donc!!!
Alain
Félicitations à la Ligue. Votre travail paie, continuez, en n’oubliant jamais qu’il y a des montagnes à soulever.
B.C.