Sandrine Ngalula Mubenga, maman d’une voiture hybride
COMBIEN de fois n’entend-on pas parler du « retard de l’Afrique »? Du soir au matin, partout: livres, articles de journaux, revues spécialisées etc. Ce thème est un puits sans fond qui consomme de l’encre, du papier et de la salive comme seuls peut-être l’argent et la femme seraient capables de faire autant.
ON oublie souvent de mettre en avant ces Kamit qui, partis de leur continent ou, nés en Occident, excellent autant que les autres dans les meilleures universités et/ou dans les meilleures entreprises. C’est dire à quel point nous pourrions être performants si nos pays mettaient à la disposition des élèves et étudiants, les moyens adéquats pour travailler dans la R&D.
DANS l’État de l’Ohio, aux USA, il y a cette jeune femme, Sandrine Ngalula Mubenga, maman de deux enfants et épouse, qui travaille dans l’ingénierie. Laissons-là parler. Elle saura vous convaincre, j’en suis persuadé.
Obambé GAKOSSO, July 2012©
Ce genre d’initiative ne devrait-il pas faire l’objet d’un beau reportage dans le JT ? Les journalistes attendent simplement que les jeunes brûlent des voitures pour en parler à longueur de journée aux medias et pointer du doigt ces immigrés dont on imagine pas qu’ils puissent avoir des qualités de création…
@ Liss,
Toi aussi: montrer de jeunes immigrés ou enfants d’immigrés qui brillent dans leurs domaines? Mais les audiences télé vont baisser, dis-donc!!!
@+, O.G.
Bonjour à tous,
Je suis agréablement surprise de voir que nous avons parmi nous des gens qui se battent pour que CE monde avance. En effet, c’est dommage que ça n’a fasse pas la une des journaux. Mais, je pense aussi que nous devions mettre en place quelque chose pour diffuser ce genre d’infos au sein de notre communauté dans un premier temps car c’est très encourageant.
En tout cas, je dis BRAVO!!
Bonne journée à tous.