Epurebere, adi ibo ya ndziya yo: le blog d'Obambé Mboundze Ngakosso

Kemet (l'Afrique), les Kamit (les Africains), leurs relations avec le reste du monde, les essais qui me frappent, etc., voilà les sujets de cet espace

  • Accueil
  • > Humour
  • > François Hollande ? Un président normal jusqu’au bout

9 juillet 2012

François Hollande ? Un président normal jusqu’au bout

Classé dans : Humour — Obambé Mboundze GAKOSSO @ 8 h 17 min

François Hollande ? Un président normal jusqu’au bout dans Humour Le-couple-150x150DURANT le mandat de Nicolas Sarkozy, je n’avais pas envie de faire des billets sur lui et son gouvernement. Pourtant, chaque jour, il y avait de quoi écrire des encyclopédies tant il se passait des choses et, à mon humble avis, très néfastes à la société française.

Corr-150x150 dans HumourLA raison ? Sarkozy apparaissait sur chaque écran de télévision et il était impossible de mettre la radio sans entendre son nom. Je ne parle même pas de la presse écrite : il n’y en avait que pour lui. C’était trop. On n’en pouvait plus, je n’en pouvais plus. J’avais arrêté de suivre la plupart des émissions politiques car il ne s’y passait plus rien, si ce n’est le sujet politico-sociologico-philosophique qu’est Sarkozy.

Les-150x150AVEC la présidence normale du descendant des Hollandais, François de son prénom, on assiste à autre chose. Rien ne dit qu’il réussira son mandat. Je suis même persuadé qu’il ne tiendra pas toutes ses promesses (économiquement, c’est tout simplement impossible !), mais j’apprécie son style, sa discrétion et sa modestie. Même si certains grincheux de Droite disent que ce n’est pas ce qu’ils attendent d’un président, je trouve que c’est largement mieux que son prédécesseur.

images-1_ETIENNE-150x150

Etienne Liebig

EN fait, je voulais vous faire rire ou sourire. Je ferai parler pour cela Etienne Liebig, anthropologue, éducateur d’enfants en difficulté, musicien de jazz et écrivain (ouf !) Il vit et travaille dans la région parisienne. Il est très à Gauche, mais ce que j’apprécie le plus chez lui, c’est sa liberté de ton. Que ce soit au sujet d’un camp politique comme d’un autre, il ne manque pas de garder une certaine distance avec les faits. Au sujet donc du président normal, François Hollande, de la maman de ses 4 enfants (avec qui il a eu plus de 2 décennies de vie commune) et de son actuelle compagne qui se mêle publiquement des choses qui ne la regardent point, il a dit Moi je trouve que ce qui est marrant c’est qu’Hollande est vraiment un président normal. C’est-à-dire qu’il a les mêmes emmerdements que tout le monde. C’est-à-dire, il est avec une meuf et il y a l’ancienne qui revient, et l’autre qui est jalouse et tout, c’est ce que vivent à peu près 80% des mecs divorcés et… et donc voilà, c’est vraiment un président normal jusqu’au bout. Il aimerait bien que tout ça soit caché mais les voisins ils rigolent. (…) Donc il est vraiment normal jusqu’au bout, le mec ! Bonne semaine à vous !

 

Obambé GAKOSSO, July 2012©

Une réponse à “François Hollande ? Un président normal jusqu’au bout”

  1. Alain dit :

    Bambi,

    A la place de Hollande, je serai partagé car les deux femmes sont jolies, même si elles sont un peu vieilles. Il n’aime pas les petites jeunes comme les hommes normaux? Finalement, il n’est pas si normal que ça, ce président…

    Alain

Laisser un commentaire

 

Posedepierre |
Sylvie Marcotte - Mon CV |
Blogtech |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Liumx91
| Ecrirelemonde
| Plaisirsdelavie